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Conseiller(ère) en emploi

Conseiller(ère) en emploi

Site Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue

Sous la responsabilité de la directrice régionale, le conseiller en emploi a pour principale fonction d’orienter les clients vers une démarche individuelle ou en groupe en vue de résoudre les problèmes liés à leur employabilité.Le conseiller en emploi est un spécialiste du domaine de l’emploi qui informe, guide et conseille les candidats : counselling d’emploi, identification d’objectifs professionnels, aide à la recherche d’emploi et suivis adaptés selon les besoins individuels. Il peut également avoir à participer à l’organisation et à l’animation de groupes ainsi qu’à différentes activités contribuant au développement de l’organisme.

Principales fonctions

De concert avec le client, et élaborer un plan d’action réaliste avec l’aide de différents outils et techniques développés par Vision-Travail. Évaluer les besoins du client pour ses démarches de recherche d’emploi (bilan de compétences et choix de carrière, curriculum vitae, lettre de présentation, stratégies de recherche d’emploi, techniques d’entrevue, etc.); Conseiller les employeurs sur les problèmes liés aux ressources humaines et à l’emploi.

En collaboration avec l’employeur et le Centre local d’emploi, élaborer un plan d’intervention pour une personne nouvellement embauchée afin de faciliter son intégration en emploi. Sensibiliser les entreprises du secteur quant au potentiel de main-d’oeuvre disponible et des mesures d’aide offertes pour faciliter l’intégration des personnes sous-représentées sur le marché du travail (personnes handicapées, judiciarisées, etc.) Préparer les dossiers des clients admissibles et effectuer les démarches nécessaires auprès des diverses instances (Emploi-Québec, le Centre local d’emploi, Sphère Québec, etc.) pour certaines mesures d’employabilité (subvention salariale, contrat d’intégration au travail, etc.) Collaborer activement avec tous les intervenants internes et externes (partenaires et organismes du milieu) à promouvoir Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue. Effectuer toutes les tâches nécessaires à l’atteinte des objectifs définis par la directrice régionale.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac)
Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 2 années d’expérience

Description des compétences :

  • Détenir un baccalauréat dans un champ approprié à la fonction, notamment en travail social, en orientation professionnelle, en ressources humaines ou domaine connexe.
  • Détenir une expérience significative d’au moins trois ans pourrait compenser l’absence de diplôme universitaire.
  • Bonne connaissance du marché du travail et des problématiques rencontrées par les chercheurs et chercheuses d’emploi.
  • Entregent, aptitudes marquées pour le travail d’équipe.
  • Empathie, sens de l’analyse et de l’organisation, autonomie et bonne capacité d’adaptation.
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. Maîtrise de la suite Office.
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide.
  • Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Être membre d’un ordre professionnel constitue un atout.

 

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 35 h
Statut d’emploi : permanent temps plein jour
Date prévue d’entrée en fonction : 2018-11-26

Communication
Téléphone : 819-797-0822
poste : 1, rue du Terminus Est bureau 101, Rouyn – Noranda, Québec, J9X3B5
Courriel : r-n@vision-travail.qc.ca

Précisions additionnelles : Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le 16 novembre 2018 à 16 h, à l’adresse suivante. 1, rue du Terminus Est bureau 101 Rouyn – Noranda Qc J9X 3B5

Lieu de travail
509, 1ere rue Ouest
Amos (Québec) J9X 3B5

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à angele.boutin@mels.gouv.qc.ca

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