Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Conseiller(ère) en emploi

Conseiller(ère) en emploi

Site Via-Travail

Principales fonctions

  • Assurer la promotion et la représentation de la clientèle judiciarisée à titre de main-d’ oeuvre potentielle pour la grande région Montréalaise.
  • Présenter les services du Centre de main-d’oeuvre Opex’82 aux employeurs, aux partenaires communautaires et aux agents d’Emploi Québec, du SCC et du SCQ.
  • Développer une stratégie de communication en collaboration avec la direction.
  • Élaborer différents outils d’information et de promotion ainsi que gérer et mettre à jour les réseaux sociaux et sites Internet de l’organisme.
  • Contacter et visiter des entreprises de la région afin d’évaluer et analyser leurs besoins au niveau de la main-d’oeuvre.
  • Présélection et référence de candidats de la banque de candidats potentiels.
  • Assurer un suivi et un soutien aux employeurs après l’embauche afin de faciliter l’intégration en entreprise.
  • Présenter les différents programmes gouvernementaux de formation en employabilité qui s’adresse aux entreprises et la clientèle.
  • Offrir l’aide et le support nécessaires à l’obtention d’un programme qui permettrait l’embauche d’un candidat en recherche d’emploi.
  • Renseigner les conseillers en emploi et les clients sur la situation et les perspectives du marché du travail.
  • Animer un atelier sur le marché du travail auprès de la clientèle.
  • Participer régulièrement à des discussions de cas avec les autres intervenants.
  • Assister et participer aux réunions d’équipe.
  • Participer à différents colloques, conférences, formations et autres au besoin.

 

Exigences et conditions de travail

  • Universitaire 1er cycle (Bac), Communication, Marketing, relations industrielles, Criminologie, ISEP, travail social.
  • Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 6 mois d’expérience.

 

Description des compétences :

  • Connaissance de la dynamique et des caractéristiques de la clientèle judiciarisée.
  • Intérêt marqué pour le service à la clientèle et les communications.
  • Aisance en informatique
  • Obtenir sa cote de fiabilité de la GRC (vérification du casier judiciaire).
  • Communication : Aptitude démontrée à communiquer efficacement, avec doigté et diplomatie dans des situations délicates Sens de l’analyse.
  • Capacité d’analyse et de synthèse afin d’évaluer et d’analyser les problèmes que rencontrent les employeurs avec la clientèle.
  • Faire preuve d’une grande autonomie, d’initiative, de débrouillardise.

 

Langues demandées : français et anglais
Salaire offert : 20,80 $ de l’heure
Autre forme de rémunération : au millage
Nombre d’heures par semaine : 35 h
Conditions diverses : Remboursement kilométrage.
Statut d’emploi : permanent temps plein jour
Date prévue d’entrée en fonction : 2018-07-23

Communication
Courriel : clebel@viatravail.ca

Lieu de travail
9390 Lajeunesse
Montréal (Québec) H2M 1S4

Précisions sur le lieu de travail : Avoir un véhicule et un permis de conduire. Facilité à se déplacer dans la grande région de Montréal.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à clebel@viatravail.ca

Aller à la barre d’outils