Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Categories / Jeunes

Adolescence et affiliation : les risques de devenir soi

Comment les adolescents d’aujourd’hui prennent-ils leur place dans leur filiation et en quoi cette démarche reflète- t-elle les transformations familiales et les réalités sociétales actuelles ?

Ados LGBTI. Les mondes contemporains des jeunes lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres, intersexes

Le XXIe siècle a débuté, dans bon nombre de pays, avec des progrès législatifs conséquents pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes (LGBTI). Le mariage pour tous, l’ouverture à l’adoption pour les couples de même sexe, des lois réprimant les discriminations liées aux identités de genre et aux orientations sexuelles…

Aider l’élève à construire sa vie

Le livre traite de l’éducation, de l’instruction, de la formation et de l’orientation scolaire. 

Apprendre à faire face

Développer la pensée positive et l’optimisme Le terme coping désigne la manière dont un individu réagit au stress.  À une époque où le stress, l’anxiété et la dépression affectent de plus en plus de jeunes, plusieurs professionnels sont en quête d’outils pour les aider, particulièrement ceux qui sont en difficulté, à développer leurs capacités d’adaptation.

Ces ados qu’on aime

« C’est la décadence, les enfants n’obéissent plus, le langage s’abîme, les moeurs s’avachissent » affirmait, il y a cinq mille ans, un chroniqueur de l’Égypte pharaonique. En ce début de troisième millénaire, éditorialistes et spécialistes divers dissèquent encore et toujours les mots, coups et maux de jeunes qualifiés maintenant d’ados égoïstes, matérialistes, irrespectueux et violents.

Comment aider vos jeunes explorateurs à s’orienter dans leur vie

Ce guide aborde avec humour le rôle indispensable des parents dans le processus d’orientation des adolescents et des jeunes adultes indécis qui sont appelés ici les «explorateurs d’une contrée inconnue».

Culture de la masculinité et décrochage scolaire des garçons au Québec

Les préoccupations suscitées ces dernières années par le décrochage scolaire des garçons dans la société québécoise,

Découvrir le plein potentiel de l’enfant

Découvrir le plein potentiel de l’enfant propose une solution aux troubles d’apprentissage, de comportement et de décrochage que vivent actuellement de nombreux enfants en milieu scolaire.

Déficit de l’attention et hyperactivité chez l’enfant et l’adolescent

Malgré les nombreuses connaissances sur le TDAH, de nombreuses questions restent ouvertes en la matière. L’hyperactivité existe-t-elle vraiment ou est-ce un phénomène de mode ? Quelles sont les conséquences sur la personne TDAH et son entourage ?

Dépasser la violence des adolescents difficiles : le pari de l’éducation

Notre société a fait le choix solennel, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, de considérer que les problèmes de la jeunesse relevaient prioritairement d’une démarche d’éducation.
Aller à la barre d’outils