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Étude : Le domaine d’études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d’un grade supérieur? 2016

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C’est un choix auquel font face de nombreux étudiants universitaires au cours de leur dernière année du premier cycle : obtenir leur diplôme et intégrer le marché du travail ou poursuivre des études de cycles supérieurs et espérer qu’un grade supérieur se traduira éventuellement par des gains plus élevés.

Mais y a-t-il un avantage associé à l’obtention d’une maîtrise ou d’un doctorat par rapport à un baccalauréat dans le même domaine?

Une nouvelle étude, qui s’intitule « Résultats du Recensement de 2016 : Le domaine d’études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d’un grade supérieur? », utilise les données du dernier recensement pour apporter un éclairage sur la question. L’étude s’inscrit dans une série d’articles qui traitent de sujets sociaux et économiques au Canada en s’appuyant sur une analyse approfondie des résultats du Recensement de 2016.

Accéder au rapport

Année 2018
Éditeur Statistique Canada
URL https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/daily-quotidien/180926/dq180926b-fra.pdf?st=GxqAw6La
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