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Conseiller(ère) en emploi – intervention

Conseiller(ère) en emploi – intervention

SEMO Montérégie

Conseiller(ère) en emploi – intervention

Le SEMO Montérégie est un organisme qui a pour but de favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de la Montérégie.

L’objectif est de développer les compétences, de favoriser l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi des personnes handicapées, en apportant un soutien technique et une assistance professionnelle en cours de processus.

DESCRIPTION DE TÂCHES ET RESPONSABILITÉS INTERVENTION AUPRÈS DE LA CLIENTÈLE :

  • Analyse les besoins spécifiques de développement de l’emploi des clients, détermine les programmes appropriés et oriente les clients en conséquence.
  • Vérifie la pertinence des demandes de service et dirige les clients vers les ressources appropriées.
  • Effectue les rencontres avec les clients afin d’évaluer leurs besoins spécifiques, les inscrit au programme ou les réfère vers d’autres ressources (internes ou externes). Définit le profit d’employabilité des clients en fonction des informations soumises par ceux-ci et les intervenants concernés et prépare le plan d’action.
  • Identifie les types de stage ou d’emploi qui correspond au profil des clients.

 

Pour le volet stage

  • Fournit aux employeurs les profils de candidature des clients.
  • Accompagne les clients pour les visites pré-stages et assiste ces derniers lors de leur première journée de stage.
  • Établit et voit à la ratification du contrat de stage.
  • Transmet aux parrains les informations pertinentes à l’intégration appropriée des clients.
  • Effectue des rencontres hebdomadaires auprès des clients en stage et intervient auprès de ces derniers en situation de crise.
  • Rencontre ponctuellement l’employeur et ses représentants afin de faire un suivi de stage.
  • Voit à l’élaboration des plans d’intervention des clients et à leur actualisation dans le cadre des rencontres mensuelles ainsi que dans la réalisation des objectifs individuels.
  • Effectue le suivi associé aux arrêts de stage (maladie, stage inapproprié, etc.) auprès des instances concernées.
  • Analyse en fin de stage les résultats obtenus et suggère des hypothèses d’orientation.
  • Accompagne les clients dans leurs démarches post-stage.
  • Effectue un suivi post-stage.

 

Pour le volet emploi

  • Accompagne et supporte les clients dans ses démarches de recherche d’emploi.
  • Effectue le placement en emploi et assure un suivi auprès de l’employé et de l’employeur.
  • Intervient s’il y a lieu en cours de contrat pour stabiliser les situations potentiellement problématiques et favoriser le maintien en emploi.

 

SUIVI ADMINISTRATIF :

  • Tient à jour le dossier des clients en attente de service. Rédige les plans d’intervention.
  • Rédige, négocie et renouvelle les contrats d’intégration au travail (CIT) avec Emploi Québec.
  • Renouvelle les ententes de subvention associées au maintien en emploi.
  • Remplit tous les formulaires administratifs requis à l’interne et à l’externe.
  • Transmet les informations requises à la technicienne en programmation.

 

DÉVELOPPEMENT DE MILIEUX D’EMPLOI :

  • Sollicite les employeurs afin de leur présenter les programmes et identifier les possibilités d’emploi.
  • Visite les entreprises et effectue la mise à jour des emplois possibles.
  • Analyse les postes disponibles et les tâches qui y sont reliées.

 

REPRÉSENTATION ET PARTENARIAT :

  • Établit des contacts directs auprès d’entreprises afin de les sensibiliser et de les soutenir dans l’embauche de personnes handicapées.
  • Participe à des activités promotionnelles (locale, régionale, forum, colloques, salon de l’emploi, etc.).
  • Collabore avec les partenaires du milieu dans une perspective de démarche concertée de l’intégration en emploi des personnes handicapées.

 

APPORT À L’ÉQUIPE :

  • Participe aux réunions d’équipe ou à toute autre réunion pour laquelle sa présence est requise.
  • Collabore à toute activité ou projet pour lequel sa contribution est souhaitée.
  • Effectue, à la demande de sa supérieure immédiate, toute autre tâche connexe à sa fonction.

 

DESCRIPTION DES COMPÉTENCES :

  • Être détenteur d’un baccalauréat ou une expérience pertinente pouvant y substituer.
  • Avoir une expérience pertinente dans le domaine du développement de l’employabilité.
  • Maîtriser l’intervention reliée à la problématique des personnes handicapées.
  • Posséder un véhicule.
  • Connaissance du marché du travail dans la région de Sorel.
  • Connaissance des programmes et mécanismes d’Emploi Québec.
  • Forte habileté de travail en équipe.
  • Bilinguisme fonctionnel
  • Salaire offert selon expérience de  36 000 $ à 45 000 $ par année
  • Nombre d’heures par semaine : 28
  • Statut d’emploi : occasionnel ou temporaire – temps plein – jour
  • Durée de l’emploi : 1 à 3 mois
  • Date prévue d’entrée en fonction : 12 juin 2017

 

Nom de la personne à contacter : Lola-Karel Pelletier (Coordonnatrice)
Télécopieur : 450 646-3217
Courriel : lola-karel.pelletier@sdem-semo.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à lola-karel.pelletier@sdem-semo.org

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

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