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Conseiller(ère) en emploi

Conseiller(ère) en emploi

Site Opération placement jeunesse

Description du poste :

OPJ (Opération Placement Jeunesse) est un milieu de travail qui met de l’avant des valeurs sociales solides telles que l’engagement, le respect, l’espérance et la solidarité. Nous offrons des conditions de travail intéressantes et un cadre souple dans lequel vous êtes invité à relever différents défis au niveau de l’intervention individuelle et de groupe. C’est le cadre idéal pour développer vos compétences professionnelles ! À OPJ, notre priorité est de miser sur le potentiel humain de nos clients et de nos employés. Notre équipe de travail est dynamique et stimulante. La motivation première des employés est d’amener le client à se positionner au centre de sa démarche d’insertion socioprofessionnelle et à prendre conscience de la place qu’il désire occuper dans la société et dans le monde du travail. Notre service est individualisé et personnalisé.

Si vous croyez que notre mission et notre approche correspondent à ce que vous recherchez, n’attendez plus !

Principales fonctions :

  • Outiller et soutenir les participants dans leur recherche d’emploi, leur parcours scolaire, leur connaissance du marché du travail, la rédaction de curriculum vitae, la préparation à l’entrevue (ex : simulation d’entrevues), etc.
  • Participer aux tâches administratives (comptabiliser les données relatives aux admissions et résultats obtenus et transmettre les informations à la coordonnatrice pour élaboration des rapports d’activités)
  • Développer et entretenir des contacts avec des employeurs actuels ou potentiels pour s’assurer d’une variété de milieux de travail afin de faciliter l’intégration et le maintien en emploi ou en stage
  • Référer et/ou accompagner le participant vers d’autres ressources, dans des cas particuliers
  • Préparer, organiser et animer des ateliers (ex : MDRE, connaissance de soi, etc.)
  • Animer des sessions de groupe au sein d’OPJ et dans d’autres organismes

 

Critères d’embauche :

  • Scolarité : baccalauréat en développement de carrière
  • Années d’expérience : entre une à deux années d’expérience pertinente

 

Compétences recherchées :

  • Connaissance de la réalité du marché du travail à Montréal et des ressources disponibles dans le réseau
  • Expérience en relation d’aide
  • Capacité d’adaptation – Ouverture d’esprit
  • Leadership – Esprit d’initiative
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Connaissance des logiciels Word, Excel et Powerpoint (un atout)
  • Langues demandées : Français (parlé et écrit) – Anglais (parlé et écrit)

 

Conditions de travail :

  • Salaire offert : à discuter
  • Nombre d’heures par semaine : 30 heures
  • Contrat : à durée indéterminée

Heures semaine : 30
Salaire : À discuter

Comment postuler :
Transmettre votre CV et votre lettre d’intention à info@opj.ca avant le 25 avril 2018, 16h30.

Seules les personnes qui seront reçues en entrevue seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@opj.ca

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