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Conseiller(ère) en emploi

Conseiller(ère) en emploi

Site Intégration Travail Laurentides

Principales fonctions

Le conseiller intervient auprès de la clientèle adultes ayant une déficience sur le plan physique, intellectuel, sensoriel ou psychique, clientèle vivant ou ayant vécu une détresse psychologique ou émotive, clientèle ayant connu des difficultés liées à la consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments, la clientèle judiciarisée, les personnes ayant des limitations physiques importantes, les personnes ayant une lenteur intellectuelle, un TDAH ou un trouble neurologique. Le conseiller en main-d’oeuvre ou la conseillère en main-d’oeuvre a comme mandat d’évaluer les besoins des clients, d’élaborer avec eux une stratégie adaptée de développement d’employabilité et de les accompagner tout au long du processus d’intégration au travail.

Description de tâches

  • Procéder à l’évaluation des clients potentiels, en collaboration avec leurs référents, en lien avec les critères d’admission de l’organisme.
  • Évaluer les besoins du client et assurer le counselling d’emploi.
  • Procéder à l’admission et transmettre à Emploi Québec les documents reçus.
  • Offrir une intervention et un support clinique au client. Information sur les programmes, services et ressources disponibles et à l’occasion référence à d’autres ressources.
  • Enseigner les techniques de recherche d’emploi aux clients par le biais des rencontres individuelles ou de groupe.
  • Suivi continu tout au long de la démarche individuelle.
  • Avec l’accord du client, intervenir en collaboration avec les réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, des organismes communautaires et des personnes handicapées, selon le profil du client.
  • Assurer la tenue de dossiers et effectuer des rapports au besoin.
  • Effectuer des contacts auprès d’employeurs.
  • Procéder à l’évaluation et à l’analyse pour l’obtention de subventions (C.I.T, Sphère Québec, etc.).
  • Procéder aux demandes de C.I.T. initiaux et aux C.I.T. renouvellements
  • Faire le suivi en emploi et intervenir en milieu de travail au besoin (ex. médiation, adaptation de poste, etc.).
  • Effectuer des rapports statistiques et autres au besoin.
  • Au besoin, représenter et/ou accompagner la direction sur différents comités, tables de concertation, etc.
  • Participer aux activités d’équipe.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises par la fonction et demandées par l’employeur.

 

Exigences et conditions de travail

  • Universitaire 1er cycle (Bac), Information scolaire et professionnelle, Carriérologie, Travail socail, Psychoéducation
  • 3 à 5 années d’expérience

Description des compétences :

  • Bonne connaissance de la problématique des personnes handicapées.
  • Très bonne connaissance des techniques d’intervention.
  • Connaissance de l’informatique et des logiciels courants (Word et Excel, internet, outlook).
  • Très bonnes habiletés relationnelles.
  • Forte habileté de travail en équipe.
  • Habiletés de communication.
  • Capacité de rédaction.
  • Habileté de présentation orale.
  • Capacité à organiser le travail et à gérer les priorités.
  • Connaissance du marché du travail de Lachute et environs un atout.

 

Salaire offert : selon expérience de : 23,80$ à : 27,44$ – de l’heure
Nombre d’heures par semaine : 32,00
Statut d’emploi : occasionnel ou temporaire temps plein jour
Durée de l’emploi : Indéterminée
Précisions : Poste de remplacement
Date prévue d’entrée en fonction : 2017-12-18

Communication
Courriel : jmartineau@i-tl.org

Lieu de travail
390, Av. Béthany
Lachute (Québec) J8H 4G8

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jmartineau@i-tl.org

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