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Conseiller(ère) d’orientation

Conseiller(ère) d’orientation
  • Temps partiel
  • Montréal

SESNO (Service Économique et Social du Nord-Ouest inc.)

Entreprise : SERVICE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DU NORD-OUEST inc.
Lieu : Montréal
Expérience : Clientèle adulte
Horaire de travail : 18 à 24 heures/semaine de jour
Entrée en fonction : Janvier 2018
Exigence : Expérience requise
Secteur d’activité : Orientation de carrière/ Domaine de l’employabilité

Description de l’employeur :

SESNO est une organisation offrant des services d’évaluation spécialisée bilingues à une clientèle adulte apte à l’emploi de l’île de Montréal.

Nous sommes une ressource externe du gouvernement oeuvrant auprès des sans-emploi. Chapeauté par une équipe multidisciplinaire, nous outillons toutes personnes sans emploi de l’Île de Montréal désireuses d’intégrer le marché du travail à court ou moyen terme.

Le titulaire du poste a les responsabilités suivantes :

  • Effectuer des entrevues individuelles auprès d’une clientèle adulte sans emploi;
  • administrer et corriger les tests psychométriques : intérêts, aptitudes, personnalité;
  • être en mesure d’interpréter les tests psychométriques;
  • agir avec objectivité face à la clientèle et établir des rapports harmonieux avec l’équipe;
  • renseigner les clients sur les préalables pour accéder à la formation professionnelle ou générale ainsi que des exigences requises sur le marché du travail, chances d’insertion, taux de placement, etc.;
  • être en mesure de proposer des emplois convenables aux personnes ayant des limitations fonctionnelles;
    • valider les choix professionnels avec les clients;
    • viser l’autonomie des clients et les responsabiliser face à leur insertion professionnelle;
    • rédiger les rapports d’orientation individuels.

 

Exigences et qualités recherchées :

  • Bonne maîtrise des tests psychométriques ; bilinguisme un atout.
  • Volonté de travailler étroitement avec les membres de l’équipe;
  • avoir de l’initiative dans une petite équipe efficace;
  • excellente habileté en rédaction française;
  • respect de la confidentialité concernant la clientèle et les autres membres de l’équipe;
  • capacité de créer une atmosphère de travail agréable, de soutien et de dynamisme;
  • proposer des solutions positives et réalistes dans le but de maintenir, voire d’améliorer les services de l’organisation;
  • être flexible sur les types de formations proposées par la direction;
  • connaissance des logiciels : REPÈRES, MSI, IMT, Inforoute, etc.,
  • NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE SOCIABLE, DYNAMIQUE, DISPONIBLE, MOTIVÉE.

 

Si vous êtes intéressé à enrichir votre pratique, contactez-nous !

Nous attendons avec intérêt votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae. Veuillez faire parvenir vos informations à :
Martin Lefebvre, conseiller en carrières, stagiaire
conseil1@sesno.ca
Seul les candidats retenus seront contactés

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à conseil1@sesno.ca

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