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Ferid Chikhi

Base

Nom

Ferid Chikhi

Titre

Conseiller à l'intervention

Profil LinkedIn

http://ca.linkedin.com/pub/ferid-chikhi/8/56a/8a8

Twitter

@feridchikhi

Biographie

Gestionnaire / Coordonnateur
Consultance Intégration et Insertion
Dates d’emploi oct. 2016 – Aujourd’hui
Rive Sud Montréal

Conseils et formations en intégration socioculturelle et en insertion socioprofessionnelle
Dépistage, entrevue, détermination des habiletés
Bilan des compétences, exploration du marché du travail,
Organisation et animation d’ateliers de compréhension et de lecture des codes culturels, de communication de proximité et de comportements organisationnels
Conseil en transition de carrière pour les nouveaux arrivants, connaissance de soi, exploration du marché du travail
Intégration et suivi en insertion socioprofessionnelle

Planification, coordination, animation, supervision, évaluation d’activités de plusieurs services et équipes pluridisciplinaires
Développement et restructuration d’organisations
Élaboration, application et évaluation de politiques, de programmes et de procédures

Développement d’affaires : Définition de stratégies de ventes, promotion et négociation de portefeuilles.
Modifier le poste Consultant en emploi

Consultant en emploi
nov. 2009 – Aujourd’hui
Longueuil

• Élaboration de bilans de connaissance de soi, évaluation des compétences (& transférables), conception de curriculum vitae et de plans d’exploration du marché du travail et MDRE
• Gestion de la diversité socioculturelle et des retombées professionnelles
• Ateliers et sessions Objectif Intégration : Connaître le Québec, le monde du travail, les modalités d’accès au marché du travail.
• Élaboration de plan de développement et de stratégies d’exploration du marché du travail
• Soutien à l’insertion socioprofessionnelle de personnes immigrantes (nouveaux arrivants et anciens)

Transition de carrière : accompagnement, recherche d’un nouvel emploi ou développement d’une nouvelle carrière
Modifier le poste Consultant indépendant

Compétences clés
Planification et organisation du travail
Conseils stratégiques, sensibilisation et mobilisation des compétences
Négociation de partenariats, de contrats et d’offres de services
Coordination opérationnelle et supervision d’équipes (internes et externes)
Analyse des besoins, recommandations et vente de produits et services

Compétences managériales
Conseiller expérimenté sachant allier vision et pratique pour relever de nouveaux défis, reconnu par ses pairs pour son sens de l’organisation, sa capacité à vulgariser l’information et sa créativité dans la résolution de problèmes

Gestion / Administration
Planification, coordination, supervision, animation, évaluation d’activités de plusieurs services et équipes pluridisciplinaires.
Élaboration et suivi de plans d’actions, d’intervention et de gestion du changement.

Communication / Relations Publiques
Représentation organisationnelle, promotion et négociation à divers niveau de gouvernance et auprès de diverses institutions et organismes professionnels.

Ressources humaines
Dépistage, évaluation, sélection des candidatures et proposition au recrutement.
Réalisation d’entrevues de présélection, d’évaluation et de plan d’intervention.
Intervention à titre de personne ressource auprès des cadres et des employés à propos de l’interprétation des politiques.
Élaboration d’état des lieux et autres diagnostics organisationnel et fonctionnel.
Gestion des organigrammes, les effectifs, les carrières et les progressions des employés.
Identification des besoins, création de contenus et animation de formations, de conférences et de séminaires, sensibilisation et amélioration des compétences et des performances.

Conseiller en ressources humaines

ConvergencesPlurielles

janv. 2009 – janv. 2016
Longueuil

Autonomie et efficacité portées vers l’action et les résultats avec un excellent sens de l’organisation et de la coordination.
Superviseur et gestionnaire d’organisations multifonctions.
Habile communicateur à l’oral comme à l’écrit possédant un sens remarqué des relations interpersonnelles.

Aime travailler en équipe avec une forte capacité d’adaptation.
Grande capacité à développer des alternatives pratiques pour atteindre les objectifs

Professionnel en counselling individuel et de groupe.

Flexible et capable d’adaptation.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Polyvalent et leader mobilisateur.
Modifier le poste Directeur de la communication

Directeur de la communication
Air algerie
mars 1994 – sept. 1998
Algérie

Relations avec les médias
Rédaction d’articles promotionnels et supervision de publireportages
Représentation organisationnelle, promotion et négociation au niveau national et international auprès de divers organismes professionnels de l’information
Édition de deux magazines
Supervision de 45 correspondants régionaux et auteurs d’informations sur la vie de la compagnie, de ses employés et des relations avec le public.

Communication de proximité et comportements organisationnels.
« La culture de l’autre peut être un obstacle à la relation ou à la compréhension des conversations et des échanges qui s’établissent dans le temps et dans l’espace. »
http://integrationetinsertion.blogspot.ca/

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