Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / travailleur autonome

Étude : Concilier les responsabilités familiales et professionnelles – Transition vers le travail autonome parmi les nouvelles mères, 2006 à 2011

Une nouvelle étude montre que les nouvelles mères sont plus susceptibles que les autres femmes de faire la transition d’un emploi rémunéré vers un travail autonome. À l’aide des réponses individuelles du Recensement de la population de 2006 et de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011, l’étude a porté sur les transitions d’un emploi avec traitement et salaire vers un travail autonome parmi les nouvelles mères.

Le travail indépendant : Un révélateur des mutations du travail

Les travailleurs indépendants (souvent appelés à tort travailleurs autonomes) ont vu leurs effectifs augmenter considérablement depuis le milieu des années 1970. En 2003, le Québec en comptait 288 500, répartis dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, le commerce, les soins de santé, le transport, la construction, la vente et les services personnels, les loisirs, les communications, les arts et les services aux entreprises.
Aller à la barre d’outils