Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / technologies

Comprendre le cheminement en STIM du secondaire aux programmes universitaires

On croit souvent que les emplois dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) comptent pour une part importante de la création d’emplois et les décisionnaires encouragent fréquemment les étudiants à s’inscrire dans ces domaines. Pour se préparer à une carrière en STIM, les étudiants doivent suivre les cours appropriés au secondaire, présenter une demande d’admission à un programme postsecondaire en STIM et s’inscrire à ce programme par la suite.

Femmes au Canada : éducation, qualifications, compétences et technologies

Les jeunes femmes représentent une plus grande part des titulaires d’un baccalauréat ou d’un grade supérieur en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques (STGM) que leurs homologues des générations précédentes. Pour accéder au rapport

Les différents visages de l’encadrement en Europe

Les divers dispositifs technologiques et organisationnels qui ont transformé le travail depuis les années 1980 ont non seulement profondément changé l’activité des personnels d’encadrement, mais également les conditions d’exercice de leurs fonctions.

TIC et conditions de travail. Les enseignements de l’enquête COI

Le débat social a questionné récemment le rôle des TIC (technologies de l’information et de la communication) dans la souffrance au travail. En replaçant les conditions de travail dans le contexte de l’entreprise, le dispositif d’enquêtes couplées COI (Changements organisationnels et Informatisation) permet d’aborder de manière inédite les liens entre TIC et conditions de travail.
Aller à la barre d’outils