Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / stratégies

14 leçons de thérapie stratégique

L’approche stratégique, dans le domaine de la psychothérapie, est directement issue de la pratique de Milton H. Erickson. Elle a ensuite été essentiellement développée par Jay Haley et Cloé Madanes.

Droit sur mon emploi : Le guide «étape par étape» pour réussir sa recherche d’emploi

Gaétan St-Pierre a travaillé près de trente-cinq ans au Cégep de Rivière-du-Loup, notamment comme responsable du service d’aide à l’emploi. Il a aidé des milliers de jeunes dans leurs recherches d’emploi.

Entrevue d’emploi : Conseils, trucs et stratégies

On ne se présente pas à un entretien d’emploi à l’aveuglette. Des techniques bien précises existent, qui peuvent servir tout le temps, à tout le monde, dans la préparation de n’importe quelle entrevue.

La connaissance des stratégies d’apprentissage chez les collégiens

La présente étude avait comme objectif de documenter la manière dont les collégiens gèrent leur apprentissage. Plus spécifiquement, nous souhaitions dresser un portrait des stratégies d’étude qu’ils utilisent, ainsi que de leurs croyances en ce qui a trait à l’efficacité relative de ces dernières. À ce sujet, nombreuses recherches en psychologie suggèrent qu’il existe un nombre limité de stratégies très performantes.

Le Counselling : Stratégies et interventions

Quelles sont les diverses stratégies d’intervention en counselling? Comment l’intervenant peut-il identifier la stratégie pertinente à adopter? De quelle façon la stratégie choisie sera-t-elle concrètement appliquée?

Les nouvelles stratégies de coaching

Les auteurs mettent à la disposition de tous les gestionnaires-coachs des outils et des stratégies concrètes qui ont fait leurs preuves dans plusieurs entreprises.

Quelles sont les stratégies d’apprentissage que les étudiants universitaires ayant un ou des troubles d’apprentissage ou un déficit d’attention doivent apprendre à utiliser?

Au Canada, la persévérance aux études universitaires des étudiants ayant un ou des troubles d’apprentissage (TA) ou un trouble du déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H), constitue un enjeu majeur pour les établissements d’enseignement, surtout depuis que ces étudiants sont de plus en plus nombreux à s’inscrire à l’université.

Transitions professionnelles. Choix et stratégies

Cet ouvrage s’adresse principalement aux formateurs qui pourront, à l’aide de nombreux ateliers, aider les adultes à vivre leurs transitions de façon positive et, surtout, à poursuivre leur évolution tout au long de leur vie au travail.
Aller à la barre d’outils