Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / salaires

Emploi, rémunération et heures de travail, mai 2016

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 956 $ en mai, un montant presque inchangé (+0,2 %) par rapport au mois précédent. Comparativement à 12 mois plus tôt, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté de 0,9 %.

Enquête sur les postes vacants et les salaires, deuxième trimestre de 2015

Les territoires avaient les taux de postes vacants les plus élevés au Canada, le Yukon venant en tête (5,1 %). L’Alberta et le Nouveau-Brunswick ont enregistré les taux les plus élevés parmi les provinces (3,4 % dans les deux cas). Le Québec (2,1 %) a affiché le taux de postes vacants le plus bas, suivi de Terre-Neuve-et-Labrador (2,4 %) et du Manitoba (2,5 %).

Enquête sur les postes vacants et les salaires, deuxième trimestre de 2016

Au deuxième trimestre, les employeurs canadiens ont déclaré 392 000 postes vacants, et le taux de postes vacants s’est établi à 2,5 %. Par rapport au deuxième trimestre de 2015, le nombre de postes vacants a diminué de 45 000 (-10,3 %), et le taux de postes vacants a baissé de 0,3 point de pourcentage.

Enquête sur les postes vacants et les salaires, premier trimestre de 2016

Les employeurs canadiens comptaient 328 000 postes vacants au premier trimestre, et le taux de postes vacants s’est établi à 2,1 %. Par rapport au premier trimestre de 2015, le nombre de postes vacants a diminué de 72 000 (-17,9 %), et le taux de postes vacants a baissé de 0,5 point de pourcentage.

Enquête sur les postes vacants et les salaires, troisième trimestre de 2015

Le Nunavut (4,2 %) et le Yukon (3,9 %) avaient les taux de postes vacants les plus élevés, suivis de la Colombie-Britannique (3,4 %), de l’Alberta (3,1 %) et de la Nouvelle-Écosse (3,0 %). L’Ontario affichait un taux de postes vacants de 2,6 %, soit le même taux qu’à l’échelle nationale. Le Québec avait le plus bas taux, à savoir 1,8 %.

Incidence des salaires annuels sur la mobilité interprovinciale, l’emploi interprovincial et les emplois vacants

La présente étude a pour but d’estimer l’effet causal des traitements et salaires annuels réels après impôt sur la propension des jeunes hommes à migrer vers l’Alberta ou à y accepter des emplois tout en continuant de résider dans leur province d’origine. À cette fin, l’étude tire parti de la variation interprovinciale de la croissance des revenus, induite vraisemblablement par des hausses des cours mondiaux du pétrole durant les années 2000.

Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction, août 2016

L’Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction (y compris les suppléments) pour le Canada était inchangé en août par rapport au mois précédent. L’indice composite a augmenté de 0,2 % au cours de la période de 12 mois se terminant en août. Accéder au rapport

Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction, décembre 2015

L’Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction (y compris les suppléments) pour le Canada était inchangé en décembre par rapport au mois précédent. L’indice composite a augmenté de 1,3 % au cours de la période de 12 mois se terminant en décembre. Accéder au rapport

Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction, décembre 2016

L’indice des taux de salaires syndicaux dans la construction (y compris les suppléments) pour le Canada était inchangé en décembre par rapport au mois précédent. L’indice composite a augmenté de 0,6 % au cours de la période de 12 mois se terminant en décembre. Accéder au rapport

Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction, février 2017

L’indice des taux de salaires syndicaux dans la construction (y compris les suppléments) pour le Canada était inchangé en février par rapport au mois précédent. L’indice composite a augmenté de 0,5 % au cours de la période de 12 mois se terminant en février. Accéder au rapport
Aller à la barre d’outils