Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / salaires

Cartographie des salaires au Canada
Tous les mois, vous entendez probablement parler dans les nouvelles des statistiques du travail au Canada, qu’il s’agisse du taux de chômage national, du nombre de nouveaux emplois dans votre province ou encore de la proportion des emplois à temps plein et à temps partiel. Toutefois, comme tout chercheur d’emploi ou propriétaire d’entreprise vous le dira, ces chiffres à eux seuls ne dressent pas un portrait complet du marché du travail au Canada. Accéder au rapport
Emploi, rémunération et heures de travail, mai 2016
La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 956 $ en mai, un montant presque inchangé (+0,2 %) par rapport au mois précédent. Comparativement à 12 mois plus tôt, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté de 0,9 %.
Emploi, rémunération et heures de travail, mai 2017
La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 972 $ en mai, ce qui représente un niveau pratiquement inchangé par rapport à avril, mais une hausse de 2,0 % par rapport à 12 mois plus tôt.
Emploi, rémunération et heures de travail, mars 2017
La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 966 $ en mars, ce qui représente un niveau presque inchangé par rapport à février et une hausse de 0,9 % par rapport à mars 2016.
Enquête canadienne sur le revenu, 2015
Le revenu médian après impôt des familles et des personnes hors famille au Canada s’est établi à 56 000 $ en 2015, soit sensiblement le même qu’en 2014. Depuis le début de l’Enquête canadienne sur le revenu, en 2012, le revenu médian après impôt des Canadiens a augmenté de 2,9 %.
Enquête sur les postes vacants et les salaires, deuxième trimestre de 2015
Les territoires avaient les taux de postes vacants les plus élevés au Canada, le Yukon venant en tête (5,1 %). L’Alberta et le Nouveau-Brunswick ont enregistré les taux les plus élevés parmi les provinces (3,4 % dans les deux cas). Le Québec (2,1 %) a affiché le taux de postes vacants le plus bas, suivi de Terre-Neuve-et-Labrador (2,4 %) et du Manitoba (2,5 %).
Enquête sur les postes vacants et les salaires, deuxième trimestre de 2016
Au deuxième trimestre, les employeurs canadiens ont déclaré 392 000 postes vacants, et le taux de postes vacants s’est établi à 2,5 %. Par rapport au deuxième trimestre de 2015, le nombre de postes vacants a diminué de 45 000 (-10,3 %), et le taux de postes vacants a baissé de 0,3 point de pourcentage.
Enquête sur les postes vacants et les salaires, premier trimestre de 2016
Les employeurs canadiens comptaient 328 000 postes vacants au premier trimestre, et le taux de postes vacants s’est établi à 2,1 %. Par rapport au premier trimestre de 2015, le nombre de postes vacants a diminué de 72 000 (-17,9 %), et le taux de postes vacants a baissé de 0,5 point de pourcentage.
Enquête sur les postes vacants et les salaires, troisième trimestre de 2015
Le Nunavut (4,2 %) et le Yukon (3,9 %) avaient les taux de postes vacants les plus élevés, suivis de la Colombie-Britannique (3,4 %), de l’Alberta (3,1 %) et de la Nouvelle-Écosse (3,0 %). L’Ontario affichait un taux de postes vacants de 2,6 %, soit le même taux qu’à l’échelle nationale. Le Québec avait le plus bas taux, à savoir 1,8 %.
Étude : Suivi des changements récents en matière de mobilité du revenu au Canada, 1978 à 2014
Au Canada, les possibilités économiques des enfants sont-elles meilleures ou pires que celles de leurs parents? Pour évaluer cette situation, on peut notamment vérifier si les jeunes ont obtenu à l’âge adulte un revenu familial égal ou supérieur à celui de leurs parents. Pour la première fois au Canada, cela a été fait dans le cadre d’une nouvelle étude qui examine les taux de mobilité absolue du revenu parmi différentes cohortes de naissance.
Aller à la barre d’outils