Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / rémunération

Dans les entreprises québécoises de 200 employés et plus, les femmes occupant des professions exigeant une formation universitaire, collégiale et secondaire sont en moyenne moins bien rémunérées que les hommes

Au cours des dernières décennies, les femmes ont pris de plus en plus leur place sur le marché du travail. Le bulletin – Cap sur le travail et la rémunération Portrait de la situation des Québécoises sur le marché du travail au cours des 35 dernières années, diffusé à l’hiver 2016, illustre à partir de faits saillants et de figures le chemin parcouru par les femmes de 1980 à 2015.

Emploi, rémunération et heures de travail, août 2016

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 960 $ en août, en hausse de 0,8 % par rapport au mois précédent. Comparativement à 12 mois plus tôt, la rémunération hebdomadaire a augmenté de 1,6 %, et cette hausse est en partie attribuable à la rémunération relativement faible observée en août 2015.

Emploi, rémunération et heures de travail, avril 2016

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 956 $ en avril, soit un montant presque inchangé par rapport au mois précédent (-0,3 %) et par rapport à 12 mois plus tôt (+0,2 %).

Emploi, rémunération et heures de travail, avril 2017

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 971 $ en avril, ce qui représente un niveau pratiquement inchangé par rapport à mars. Comparativement à avril 2016, la rémunération a augmenté de 2,0 %, et la majeure partie de cette augmentation a été enregistrée au cours des deux derniers mois de 2016. Accéder au rapport

Emploi, rémunération et heures de travail, décembre 2015

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 959 $ en décembre, en hausse de 0,9 % par rapport au mois précédent. Comparativement à 12 mois plus tôt, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté de 1,7 %.

Emploi, rémunération et heures de travail, décembre 2016

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 971 $ en décembre, en hausse de 1,0 % par rapport à novembre et de 1,2 % par rapport à 12 mois plus tôt.

Emploi, rémunération et heures de travail, février 2016

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 954 $ en février, ce qui représente peu de variation par rapport au mois précédent (+0,3 %) et par rapport à 12 mois plus tôt (+0,4 %). La croissance de la rémunération est stable depuis février 2015.

Emploi, rémunération et heures de travail, février 2017

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 968 $ en février, ce qui représente un niveau presque inchangé par rapport à janvier et une hausse de 1,5 % par rapport à 12 mois plus tôt.

Emploi, rémunération et heures de travail, janvier 2017

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 967 $ en janvier, ce qui est presque inchangé par rapport à décembre et en hausse de 1,8 % par rapport à janvier 2016.

Emploi, rémunération et heures de travail, janvier 2016

De janvier 2015 à janvier 2016, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté dans 5 des 10 principaux secteurs d’activité, les services administratifs et de soutien, les services d’hébergement et de restauration ainsi que le secteur de la fabrication venant en tête.
Aller à la barre d’outils