Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / psychothérapie

Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP)
L’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP) est une association bilingue, qui offre aux conseillers et psychothérapeutes l’accès à des programmes de formation exclusifs, des possibilités de certification et de perfectionnement professionnel, ainsi qu’un contact direct avec des collègues du domaine et des groupes spécialisés.
Construire la relation thérapeutique
Prévenir l’abandon précoce, définir les enjeux du processus thérapeutique Quelles qu’en soient les orientations, de trop nombreuses thérapies se terminent prématurément, parfois même dès le premier entretien.
Découvrir la Gestalt-thérapie
Cet ouvrage permet d’avoir accès à une juste et complète connaissance de la gestalt thérapie : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base, ses indications et contre-indications, ses «bonnes adresses»… En somme, ce livre sera l’outil indispensable de tout débutant non initié souhaitant découvrir un domaine et une pratique dont il a «eu vent» mais qu’il ne connaît pas. Gestalt thérapie : méthode de psychothérapie mise au point par le psychanalyste allemand Fritz Perls. Elle repose sur une approche globale de l’individu selon ses 5 dimensions (physique, émotionnelle, mentale, sociale, spirituelle).   Pour en savoir plus  
Être psychothérapeute autrement – De l’écoute à la « rencontre »
À l’heure où les gouvernements s’évertuent à légiférer pour encadrer l’activité des psychothérapeutes et les transformer en psychopathologues, l’auteur rattache au contraire cette profession aux recherches millénaires sur le sens de la vie humaine.
Gestalt thérapie : l’art de la prise de consciences de soi
Le mot Gestalt vient de l’allemand et signifie, en même temps, forme et ensemble. Le gestaltisme a pour ambition de saisir les phénomènes psychiques dans leur globalité. Il refuse de dissocier les éléments de l’ensemble où ces phénomènes se manifestent, car, hors de cet ensemble, ils n’ont aucune signification.
L’hypnose thérapeutique
À tous ceux qui s’intéressent à l’évolution moderne de l’hypnose, la première traduction française d’une œuvre de Milton H. Erickson, présentée par J. A. Malarewicz, apporte un excellent contact avec le rénovateur contemporain de l’emploi, clinique et thérapeutique, de la plus ancienne méthode psychothérapique.
La relation d’aide et la psychothérapie
« Counseling and Psychotherapy » fut en 1942 le premier ouvrage où Carl Rogers définit et illustre sa conception de l’aide psychologique. Alors âgé de quarante ans, Rogers crée en quelque sorte le modèle du psychologue thérapeute qu’il nomme « l’aidant », c’est-à-dire celui qui sait apporter sa spontanéité créatrice au projet d’autonomisation de son client.
Les groupes d’individuation
Ce riche ouvrage de Giovanni Gocci, analyste jungien italien actif en France, intéressera toute personne souhaitant découvrir une nouvelle approche thérapeutique.
Les troubles de personnalité à l’adolescence : évaluation, orientation psychothérapique et enjeux familiaux
De nombreux psychologues cliniciens hésitent à poser un diagnostic psychologique de trouble de personnalité (TP) chez les adolescents. Outre l’idée selon laquelle cette pratique n’est pas permise, l’adolescence est considérée comme une période de transition au cours de laquelle la personnalité se déploie et rencontre des extrêmes, d’où un malaise à poser un diagnostic conceptualisé comme ayant un caractère envahissant, persistant, durable et difficile à traiter (Shiner et Allen, 2013).
Manuel d’analyse transactionnelle
Reconnue pour son efficacité dans le champ du développement personnel et de la psychothérapie, l’Analyse Transactionnelle (AT) est au quotidien, dans la vie privée et professionnelle, une approche puissante pour mieux se comprendre et mieux communiquer.
Aller à la barre d’outils