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Archives / Listing Tags / postsecondaire

Accessibilité à l’enseignement postsecondaire dans les Maritimes

Le débat public au Canada sur l’accès à l’enseignement postsecondaire a une longue histoire, marquée par des thèmes et des questions familiers, de même que par des divergences nettes de nature politique et philosophique. Cela fait des années que des groupes et des individus mènent des études et des analyses, abordant toutes les grandes questions sous différentes perspectives et en fonction d’objectifs déterminés d’un programme de recherche ou d’une étude.

Les diplômés de l’enseignement postsecondaire obtiennent-ils des emplois hautement qualifiés?

La présente étude porte sur le lien entre les compétences professionnelles exigées et le niveau de scolarité (le plus haut niveau atteint et le domaine d’études). À partir des données de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 appariées aux données de l’Occupational Information Network (qui contient de l’information sur les exigences en matière de compétences professionnelles), l’étude a permis de dégager un nombre important de nouvelles constatations sur les compétences exigées dans le cadre des emplois occupés par les Canadiens âgés de 25 à 34 ans détenant différents titres scolaires. Accéder au rapport  

Portrait des étudiants étrangers au postsecondaire en Ontario de 2000 à 2012

Résumé Les étudiants étrangers prennent une place de plus en plus importante dans le contexte des politiques sur l’éducation et l’immigration du Canada, ce qui a entraîné la création de voies de passage allant du visa d’étudiant au visa de travail.

Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick

À mesure que le Canada et le reste du monde continuent de se relever du ralentissement, il devient clair que la croissance proviendra non pas de l’extérieur, mais de l’ingéniosité et de l’innovation de notre population et de nos entreprises du Nouveau-Brunswick (Discours du trône du Nouveau-Brunswick, novembre 2012).

Transformation de l’Éducation postsecondaire

Il y a quatre ans, le gouvernement du Nouveau-Brunswick lançait une initiative ayant pour but de transformer l’éducation postsecondaire dans la province dans le but de mieux l’arrimer aux réalités actuelles et lui donner les moyens d’être à l’avant-garde des prochaines tendances et percées.
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