Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / migrants

150 ans d’immigration au Canada

Le nombre d’immigrants reçus annuellement au Canada a considérablement fluctué au cours des 150 dernières années. Certaines fluctuations peuvent être associées à des changements survenus dans les politiques d’immigration, à l’état de l’économie canadienne ou encore à des événements mondiaux liés aux mouvements des migrants et des réfugiés.

Étude : Résultats sur le marché du travail des femmes ayant immigré au Canada à titre de personne à charge d’un demandeur principal de la catégorie de l’immigration économique

Le système de points servant à la sélection des immigrants a des répercussions sur les caractéristiques des couples d’immigrants admis au Canada, ainsi que sur les résultats sur le marché du travail des familles immigrantes.

Étude : Transition de l’état de travailleurs étrangers temporaires à celui de résidents permanents

Au cours des années 1990 et 2000, la part des travailleurs étrangers temporaires qui sont devenus résidents permanents au Canada a augmenté considérablement.

La migration interne au Canada de 2012-2013 à 2014-2015

Cet article présente une analyse des plus récentes tendances en matière de migration interne au Canada. L’analyse porte principalement sur les données définitives pour les périodes 2012-2013 à 2014-2015 (du 1er juillet au 30 juin). Une courte section présente également un aperçu des données provisoires pour la période 2015-2016.

Le rôle de l’offre de travailleurs migrants sur le marché du travail canadien

L’un des principaux objectifs de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés(LIPR) consiste à soutenir l’économie et la compétitivité du Canada. C’est ce que fait le programme d’immigration du Canada en attirant de nouveaux immigrants, en les aidant à s’intégrer au marché du travail et en assurant la réussite de tous les nouveaux arrivants.

Les étudiants internationaux dans les universités canadiennes, 2004-2005 à 2013-2014

Les pays rivalisent pour attirer les étudiants internationaux pour un certain nombre de raisons. D’un point de vue social général, « les étudiantes et étudiants internationaux au Canada enrichissent les écoles, les universités, les collèges et les collectivités où ils vivent et étudient, et ils contribuent à la qualité des expériences éducationnelles pour l’ensemble de la population étudiante du pays ». 

Portrait de l’expérience d’intégration sociale et professionnelle des migrants

Présentation PowerPoint du Rapport de recherche portant sur le portrait de l’expérience d’intégration sociale et professionnelle des migrants. Accéder au rapport

Résultats en matière d’emploi chez les immigrants ayant fait des études postsecondaires, Recensement de 2006

Dans le premier volet du projet, nous avons examiné les variations statistiques selon le pays où le plus haut niveau de scolarité a été atteint et les domaines d’études parmi les immigrants ayant fait des études postsecondaires.

Un portrait de la scolarité des immigrants ayant fait des études postsecondaires, selon le Recensement de 2006

Cette étude représente le premier volet d’un projet en trois volets visant à dégager, au moyen des microdonnées du Recensement de 2006, les interactions entre le profil scolaire des immigrants ayant fait des études postsecondaires (EPS) et les résultats de ceux-ci sur le marché du travail. Accéder au rapport
Aller à la barre d’outils