Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / main-d’oeuvre

Association canadienne pour l’emploi soutenu

Le CASE représente l’association canadienne pour l’emploi soutenu. Établi en 1999, le CASE était au commencement un réseau sans cérémonie des prestataires de service et des citoyens concernés qui ont été préoccupés par la pleine participation des personnes par des incapacités dans la main-d’oeuvre canadienne.

Diversification des mains-d’œuvre, mobilisation des savoirs et formation

Pourquoi parler d’une diversification des mains-d’œuvre? C’est que nous assistons aujourd’hui à une remise en question du modèle fordiste qui faisait appel à une homogénéité de la main-d’œuvre pour répondre aux besoins d’une production de masse.

Formation et employabilité. Regard critique sur l’évolution des politiques de formation de la main-d’œuvre au Québec

Un livre indispensable pour qui veut comprendre les transformations qui se dessinent en matière de politiques de l’emploi et de la formation et les solutions à envisager.

Léad Blogue

Le blogue Lēad renseigne les employeurs sur l’évolution, les tendances et les percées en matière de gestion de la main-d’œuvre.   Accéder au blogue

Productivité du travail, rémunération horaire et coût unitaire de main-d’œuvre, deuxième trimestre de 2016

La productivité du travail enregistre son premier recul en quatre trimestres La productivité du travail dans les entreprises canadiennes a fléchi de 0,3 % au deuxième trimestre, après avoir affiché une hausse de 0,4 % au premier trimestre. Cette baisse s’est produite dans le contexte des difficultés temporaires découlant des feux de forêt dans le nord de l’Alberta qui ont perturbé à la fois la production et la main-d’œuvre. Accéder au rapport

Productivité du travail, rémunération horaire et coût unitaire de main-d’œuvre, premier trimestre de 2016

La productivité du travail augmente La productivité du travail dans les entreprises canadiennes a progressé de 0,4 % au premier trimestre, après avoir affiché une croissance nulle au quatrième trimestre. Il s’agit de la hausse la plus marquée depuis le quatrième trimestre de 2014.

Ruptures, segmentations et mutations du marché du travail

Le marché du travail ne cesse de se transformer, des emplois apparaissent, d’autres disparaissent, des secteurs d’activité se développent, et d’autres piquent du nez, à la bourse comme dans la réalité. Dans ce contexte, plusieurs se demandent si la situation du marché du travail s’améliore ou se détériore pour les différents groupes en activité.

Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick

À mesure que le Canada et le reste du monde continuent de se relever du ralentissement, il devient clair que la croissance proviendra non pas de l’extérieur, mais de l’ingéniosité et de l’innovation de notre population et de nos entreprises du Nouveau-Brunswick (Discours du trône du Nouveau-Brunswick, novembre 2012).
Aller à la barre d’outils