Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / jeune

Devenir. Approche éducative en développement de carrière au féminin

Devenir est le titre d’un atelier d’orientation s’adressant aux jeunes femmes. À travers l’historique, les fondements et les principes d’intervention qui ont marqué la conception du programme Devenir, cet ouvrage donne accès à l’esprit de cette intervention, à son approche novatrice et aux valeurs différentes qu’elle propose.

Insertion des jeunes, organisation communautaire et société

Depuis le début des annés 1980, l’insertion des jeunes est devenue « la » question sociale dans tous les pays industriels avancés. Comment le secteur communautaire en général et le Carrefour jeunesse-emploi de l’Outaouais (CJEO) en particulier ont-ils fait leur entrée dans le champ politique de l’insertion ?

L’approche orientante au primaire et au secondaire

L’approche orientante gagne à être utilisée dans les classes du primaire et du secondaire. Elle permet notamment la découverte de soi, l’appropriation de stratégies liées à la réalisation de projets signifiants et concrets ainsi que la connaissance du monde du travail.

L’intervention auprès des jeunes : sociologies implicites

Parmi les pratiques de recherche et d’intervention sociale au Québec, une catégorie de sujets est particulièrement ciblée depuis quelques décennies : les jeunes.

L’intimidation chez les jeunes – Comprendre et aider les victimes et les intimidateurs

L’intimidation est un phénomène complexe qui ne se résume pas aux actes haineux d’un agresseur à l’endroit d’une victime sans défense. L’intimidation est fondée sur une relation intimidateur-victime qui s’explique par les pensées entretenues et les comportements adoptés par chaque membre de la dyade.

La construction de l’identité des jeunes homosexuels au portugal

Cet article porte sur les significations individuelles, sociales et politiques de l’homosexualité dans un échantillon d’adolescents gays et d’adolescentes lesbiennes portugais.

La discrimination à l’emploi : L’insertion professionnelle des jeunes issus de l’immigration

S’il est aujourd’hui clairement reconnu que des discriminations à l’emploi frappent largement les jeunes issus de l’immigration, ce phénomène n’en reste pas moins difficile à appréhender dans toutes ses dimensions et complexe à traiter.

La diversité parmi les jeunes adultes qui vivent avec leurs parents

La présente étude vise à déterminer dans quelle mesure les jeunes adultes de 20 à 29 ans vivent avec leurs parents, selon diverses caractéristiques ethnoculturelles et socioéconomiques. Les résultats sont fondés sur des données de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, ainsi que des données des recensements précédents. Accéder au rapport

La transition professionnelle – Les jeunes de 16 à 18 ans

Des pactes pour l’emploi aux dispositions récentes du ministère Seguin, en passant par les stages 16 – 18 ans, 18 – 21 ans et les TUC, de très nombreuses mesures ont été prises depuis 10 ans pour organiser socialement l’accès à l’emploi des jeunes.

Le portfolio orientant

L’approche orientante favorise des apprentissages signifiants. En effet, elle permet à l’enfant d’établir un lien entre la connaissance de soi, le monde scolaire et le monde du travail, tout en lui procurant une grande source de motivation.
Aller à la barre d’outils