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Archives / Listing Tags / Inuit; conseiller; intervention; difference culturelle; clients

Enregistrement de webinaire | Pinasuutitsaq : stratégies d’intervention pour les conseillers pratiquant auprès de la clientèle inuit

Bien que les Autochtones représentent une clientèle émergente dans le secteur du développement de carrière, leurs besoins en matière d’intégration socioprofessionnelle demeurent méconnus. Pourtant, leur réalité unique requiert une approche multidimensionnelle qui tient compte notamment de leurs spécificités culturelles, sociales et économiques. Compte tenu de l’absence de guides ou d’outils de référence spécifiques pour favoriser l’intégration et l’emploi continu des Inuit, AXTRA (anciennement le RQuODE) a mené une recherche-terrain afin de mieux outiller les intervenants en employabilité œuvrant auprès de la clientèle inuit, dans les communautés nordiques comme en milieu urbain. De cette recherche est né un guide de stratégies d’intervention adaptées à la clientèle inuit financé par le CERIC et, moyennant certaines adaptations, à d’autres clientèles marginalisées. Ce webinaire axé sur la pratique propose d’explorer quelques-unes des stratégies d’intervention afin de s’adapter aux réalités culturelles des clients, et de démontrer leur pertinence avec des exemples concrets. Présenté par Sophie Mathers (AXTRA)   View
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