Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / formation

Accompagnement de formation individualisé en milieu de travail
La formation individualisée gagne en popularité. Dans les milieux de travail, il n’est plus rare de voir des employés d’expérience agir comme coach, mentor ou compagnon auprès de leurs pairs. Cette popularité grandissante de la formation individualisée en milieu de travail suscite plusieurs questionnements. En quoi l’accompagnement individualisé est-il pertinent ? Peut-on prétendre que l’accompagnement participe à humaniser la formation ?
Aider l’élève à construire sa vie
Le livre traite de l’éducation, de l’instruction, de la formation et de l’orientation scolaire. 
Approches et pratiques en évaluation de programmes
Tous les chapitres de cette nouvelle édition ont été écrits par des pédagogues, des enseignants universitaires et des formateurs rompus depuis de longues années à l’exercice du partage de connaissances en évaluation de programmes, tout en mettant l’accent sur la pratique plutôt que sur la théorie.
Association nationale des collèges de carrières (ANCC)
L’Association nationale des collèges de carrières est une association nationale représentant plus de 400 collèges d’enseignement professionnel partout au pays de par ses neuf (9) membres provinciaux et de nombreuses entreprises du secteur de l’éducation.
Besoins particuliers d’adultes en formation générale de base et modalités de prise en considération de ces besoins par des formateurs d’adultes
Dans la recherche en titre, nous avons souhaité mieux saisir les dimensions associées à la persévérance scolaire qui posent des défis à des adultes inscrits en formation de base commune (FBC) dans un centre d’éducation des adultes.
Bulletin Formation et profession
Formation et profession est un bulletin d’information et de transfert des connaissances réalisé par le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).Financé par le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC),
Conceptualiser les parcours scolaires à l’enseignement supérieur
L’objectif de l’article est de proposer un cadre conceptuel intégré, issu de divers courants théoriques (reproduction, interactionnisme, approche biographique, parcours de vie), en vue d’articuler les facteurs de la variabilité des parcours à l’enseignement supérieur (allongement des études, interruption et reprise des études, changements de programme, etc.).
Concevoir et gérer une formation
Repères pédagogiques et méthodologiques Bien connaître un thème est un atout primordial pour l’enseigner, mais cette connaissance n’est pas toujours suffisante pour former efficacement. Il arrive même qu’un spécialiste, lorsqu’il enseigne dans son domaine de prédilection, se laisser emporter par sa passion et en oublie son auditoire.
De l’insertion à l’intégration socioprofessionnelle : rôles et enjeux de la formation initiale et de la formation continue
Les changements technologiques et organisationnels qui ­continuent de bouleverser le monde du travail ont sensiblement affecté la relation entre la formation et l’intégration socio­professionnelle des travailleuses et des travailleurs.
Dictionnaire de l’emploi, de l’insertion et de la formation
Ce dictionnaire s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui s’intéressent aux domaines complexes de l’emploi, du travail, de l’insertion professionnelle et de la formation.
Aller à la barre d’outils