Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / femme

Conciliation travail-famille : attention travaux
En mars 2000, le Conseil européen de Lisbonne présente la participation généralisée des femmes au marché du travail comme un rempart majeur contre la pauvreté des enfants et l’exclusion sociale.
Devenir. Approche éducative en développement de carrière au féminin
Devenir est le titre d’un atelier d’orientation s’adressant aux jeunes femmes. À travers l’historique, les fondements et les principes d’intervention qui ont marqué la conception du programme Devenir, cet ouvrage donne accès à l’esprit de cette intervention, à son approche novatrice et aux valeurs différentes qu’elle propose.
En avant toutes : les femmes, le travail et le pouvoir
Directrice d’exploitation de Facebook, l’auteure partage son expérience et fournit des conseils pratiques pour que les femmes puissent mener à bien leur carrière professionnelle tout en s’épanouissant personnellement. Elle indique aussi comment les hommes peuvent soutenirs les femmes pour gagner davantage et éviter les inégalités. En savoir plus
Étude : Concilier les responsabilités familiales et professionnelles – Transition vers le travail autonome parmi les nouvelles mères, 2006 à 2011
Une nouvelle étude montre que les nouvelles mères sont plus susceptibles que les autres femmes de faire la transition d’un emploi rémunéré vers un travail autonome. À l’aide des réponses individuelles du Recensement de la population de 2006 et de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011, l’étude a porté sur les transitions d’un emploi avec traitement et salaire vers un travail autonome parmi les nouvelles mères.
Femmes de carrière, carrières de femmes
Les trajectoires familiales et professionnelles suivies par les femmes gestionnaires sont multiples. Plusieurs d’entre elles ont dû subir les effets préjudiciables des rapports sociaux de sexe.
Ils et elles : parcours professionnels, travail et santé des femmes et des hommes
Les recherches sur les relations entre âges et travail qui pointent les enjeux de santé et d’expérience au fil du parcours professionnel ignorent encore largement la dimension du genre.
Impact croisé du sexe et du niveau scolaire sur les intérêts professionnels d’écoliers suisses
Ces dernières décennies, la Suisse a assisté à une augmentation du nombre de femmes sur le marché du travail ainsi qu’à une augmentation de leur niveau de formation (Office fédéral de la statistique [OFS], 2008b). Malgré la mise en place de différentes mesures législatives, des inégalités professionnelles persistent entre hommes et femmes.
La précarité professionnelle au masculin et au féminin
La précarité professionnelle touche plus particulièrement les jeunes les moins qualifiés et parmi eux les femmes.
Les femmes dans les conseils d’administration des entreprises
Le Conseil du statut de la femme se préoccupe depuis plusieurs années de la place des femmes dans les conseils d’administration (C.A.) des entreprises québécoises. Et pour cause. Les instances de ces sociétés sont encore loin de la parité entre les femmes et les hommes, et cette situation n’évolue que lentement dans bien des secteurs d’activité.
Les femmes moins attirées par les postes de direction, malgré les progrès réalisés
Bien que plusieurs femmes affirment que les inégalités entre les sexes s’aplanissent, près de 50 % d’entre elles n’aspirent aucunement à briser le plafond de verre.
Aller à la barre d’outils