Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / conseiller

2015 Sondage des spécialistes de l’orientation professionnelle

Le Sondage 2015 des spécialistes de l’orientation professionnelle réalisé par le CERIC – auquel ont répondu plus de 1000 professionnels du milieu de partout au Canada – présente un aperçu démographique (formation, expérience, rémunération) du milieu, en plus d’examiner les besoins et les tendances de la recherche en matière de perfectionnement professionnel.

La planification de l’intervention. L’encadrement clinique professionnel en contexte psychosocial

Ce livre s’adresse aux intervenants psycho-sociaux, aux conseillers cliniques et aux gestionnaires de première ligne du réseau public ou de la pratique privée. Grâce à cet outil, ils pourront mieux planifier leurs interventions et agir efficacement auprès des diverses clientèles ayant des problèmes sociaux ou psychologiques.

Le travail de conseiller en insertion

Le champ de l’insertion sociale et professionnelle a connu un essor massif et emploie plusieurs milliers d’intervenants qui accompagnent des publics aussi différents que les jeunes en difficulté, les bénéficiaires du RSA, les personnes en situation de handicap, les demandeurs d’emploi de longue durée ou encore des personnes sous main de justice.

Rafraîchir l’intervention carriérologique

Le conseiller en carriérologie n’est pas à l’abri des pièges que leur tend la routine. Il doit, tout au long de sa pratique, opposer une résistance aux conseils automatiques et stéréotypés tout en maximisant l’impact de ses interventions. Le modèle basé sur les compétences et sur la collaboration offre un corpus théorique qui dispose le conseiller à atteindre ces objectifs. À travers une visite guidée des vertus (l’optimisme, l’espoir, le courage, la persévérance, la compassion et la curiosité) qu’offre l’auteure, le conseiller trouvera de nouvelles avenues pour rafraîchir son style d’intervention. Visant à inspirer le conseiller dans sa pratique de tous les jours, les concepts impliqués lors du passage à l’action et les pistes d’intervention outilleront l’équipe client-conseiller vers une démarche active de changement carriérologique. Pour en savoir plus
Aller à la barre d’outils