Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Tags / adulte

16 cas cliniques en psychopathologie de l’adulte – 3ème édition

Les 16 études de cas cliniques contenues dans la 3ème édition de cet ouvrage associent évaluation diagnostique et étude psychopathologique à partir de la grille d’analyse de la métapsychologie freudienne.

Besoins particuliers d’adultes en formation générale de base et modalités de prise en considération de ces besoins par des formateurs d’adultes

Dans la recherche en titre, nous avons souhaité mieux saisir les dimensions associées à la persévérance scolaire qui posent des défis à des adultes inscrits en formation de base commune (FBC) dans un centre d’éducation des adultes.

Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA)

La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) est un organisme sans but lucratif qui a pour rôle de promouvoir la formation des adultes en français en Ontario et qui participe au développement des savoirs dans ce domaine. Elle offre des services d’information, de coordination, de communication et de réseautage en français à ses membres composés du personnel des centres d’éducation et de formation des adultes des secteurs communautaire, scolaire et collégial en Ontario.

Les 16-24 ans à l’éducation des adultes

De plus en plus de jeunes choisissent de quitter l’école secondaire pour les centres d’éducation des adultes (CÉA) dans l’intention d’obtenir un premier diplôme de niveau secondaire ou les préalables nécessaires à l’entrée dans un programme de formation professionnelle. Or ces jeunes manifestent une diversité de besoins tributaires d’un ensemble de facteurs sur les plans personnel, familial et environnemental. Comment répondre à cette diversité de besoins ? Quelles pistes d’intervention sont les plus susceptibles de soutenir la réussite et le bien-être de ces jeunes ?

Ruptures de parcours, éducation et formation des adultes

Les ruptures de parcours participent de la substance même de la formation des adultes dans les sociétés postindustrielles.
Aller à la barre d’outils