Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Categories / Santé mentale

Le travail rémunéré pendant les études et la santé mentale des jeunes: le nombre d’heures travaillées compte
Le travail à temps partiel chez les jeunes du secondaire durant leurs études est un phénomène croissant dans la société nord-américaine. Les jeunes Québécois accèdent de plus en plus tôt au marché du travail, et ceux qui sont âgés de 15 à 19 ans sont presque deux fois plus nombreux en proportion à occuper un emploi pendant leurs études qu’il y a 30 ans.
Profil statistique des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et des dépendances en Ontario
Bon nombre d’Ontariens et d’Ontariennes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou des dépendances sont considérablement désavantagés dans la société (pauvreté chronique, niveaux de scolarité plus faibles, insuffisance de l’accès au logement abordable, taux de chômage élevé, manque d’aides sociétales, etc.).
Rehaussement des interventions en santé mentale – La démarche d’implantation du programme Je tiens la route!
La santé mentale des étudiants de niveau post-secondaire au Québec et ailleurs dans le monde ne cesse de se détériorer et les milieux scolaires sont de plus en plus appelés à intervenir pour freiner cette tendance. Le développement d’un problème de santé mentale affecte les étudiants sur tous les plans et peut mettre leur santé, voire leur survie, en péril.
Aller à la barre d’outils