Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Categories / Formations

Accessibilité à l’enseignement postsecondaire dans les Maritimes
Le débat public au Canada sur l’accès à l’enseignement postsecondaire a une longue histoire, marquée par des thèmes et des questions familiers, de même que par des divergences nettes de nature politique et philosophique. Cela fait des années que des groupes et des individus mènent des études et des analyses, abordant toutes les grandes questions sous différentes perspectives et en fonction d’objectifs déterminés d’un programme de recherche ou d’une étude.
Analyse du niveau de littératie en français au Québec : une comparaison entre natifs et immigrants
La capacité d’utiliser et de comprendre l’information nécessaire pour être fonctionnel en société est directement liée à la probabilité à occuper un emploi qualifié et rémunérateur. Au Canada, des études montrent que malgré un niveau de scolarité plus élevé, les immigrants présentent un niveau de littératie généralement inférieur à celui des non-immigrants.
Besoins particuliers d’adultes en formation générale de base et modalités de prise en considération de ces besoins par des formateurs d’adultes
Dans la recherche en titre, nous avons souhaité mieux saisir les dimensions associées à la persévérance scolaire qui posent des défis à des adultes inscrits en formation de base commune (FBC) dans un centre d’éducation des adultes.
Cadre pancanadien d’évaluation et de reconnaissance des qualifications professionnelles acquises à l’étranger
Les gouvernements conviennent qu’une main-d’œuvre qualifiée et flexible est la clé de la prospérité étant donné les fluctuations économiques qui caractérisent notre époque. Les immigrants et autres travailleurs formés à l’étranger jouent un rôle vital dans le maintien de la vigueur économique et de la qualité de vie au Canada.
Cinq ans plus tard: un sondage auprès des diplômés universitaires des Maritimes, promotion de 2003
Rapport portant sur les principales conclusions parmi les détenteurs d’un premier diplôme. Accéder au rapport
Combien d’années faut-il pour obtenir un premier grade universitaire ?
Rapport portant sur les répercussions du parcours des étudiants sur le délai d’obtention du grade. Accéder au rapport
Comprendre le cheminement en STIM du secondaire aux programmes universitaires
On croit souvent que les emplois dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) comptent pour une part importante de la création d’emplois et les décisionnaires encouragent fréquemment les étudiants à s’inscrire dans ces domaines. Pour se préparer à une carrière en STIM, les étudiants doivent suivre les cours appropriés au secondaire, présenter une demande d’admission à un programme postsecondaire en STIM et s’inscrire à ce programme par la suite.
Décrocher un diplôme, une deuxième chance pour l’insertion des non-diplômés ?
Un quart des jeunes non diplômés à leur sortie de formation initiale en 2004 ont obtenu un diplôme au cours de leurs sept premières années de vie active. Les jeunes femmes semblent en tirer un bénéfice substantiel avec un accès accru à des emplois plus qualifiés et mieux rémunérés. Rien de tel chez les jeunes hommes qui s’orientent vers des champs professionnels moins réglementés que les femmes. Accéder au rapport
Dépenses au chapitre de l’éducation primaire et secondaire, 2013-2014
Rapport statistique portant sur les dépenses au chapitre de l’éducation primaire et secondaire. Accéder au rapport
Deux ans plus tard : un sondage auprès des diplômés universitaires des Maritimes, promotion de 2007
Rapport portant sur les diplômés universitaires des Maritimes, promotion de 2007. Accéder au rapport
Aller à la barre d’outils