Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Categories / Femmes

Devenir. Approche éducative en développement de carrière au féminin

Devenir est le titre d’un atelier d’orientation s’adressant aux jeunes femmes. À travers l’historique, les fondements et les principes d’intervention qui ont marqué la conception du programme Devenir, cet ouvrage donne accès à l’esprit de cette intervention, à son approche novatrice et aux valeurs différentes qu’elle propose.

En avant toutes : les femmes, le travail et le pouvoir

Directrice d’exploitation de Facebook, l’auteure partage son expérience et fournit des conseils pratiques pour que les femmes puissent mener à bien leur carrière professionnelle tout en s’épanouissant personnellement. Elle indique aussi comment les hommes peuvent soutenirs les femmes pour gagner davantage et éviter les inégalités. En savoir plus

Femmes de carrière, carrières de femmes

Les trajectoires familiales et professionnelles suivies par les femmes gestionnaires sont multiples. Plusieurs d’entre elles ont dû subir les effets préjudiciables des rapports sociaux de sexe.

L’égalité entre les sexes à l’école : loin d’une note parfaite

Malgré les efforts entrepris depuis la fin des années 1970 pour enrayer le sexisme et les stéréotypes du système d’éducation québécois, l’école participe encore au maintien des inégalités de sexe. C’est ce qui ressort de l’avis L’égalité entre les sexes en milieu scolaire publié aujourd’hui par le Conseil du statut de la femme.

Mères et travailleuses de l’exception à la règle

Les auteures cherchent à comprendre comment les femmes d’aujourd’hui vivent les exigences de leur double vie: familiale et professionnelle.

Métiers, identités professionnelles et genre

L’entrée massive des femmes dans le monde salarié est l’un des indicateurs les plus significatifs des transformations des rapports sociaux de sexe intervenues au cours des quatre ou cinq dernières décennies.

Repartir travailler – La réinsertion professionnelle des femmes

Le passage de la maison à l’emploi désiré, par beaucoup de femmes restées chez elles et par les entreprises à la recherche de main d’œuvre implique un temps de préparation.

Travail et emploi des femmes

Depuis les années 1960, en France comme partout en Europe, l’emploi féminin progresse à la manière d’une lame de fond. La féminisation du salariat et la montée en puissance du secteur tertiaire, les transformations du rapport à l’emploi et des comportements d’activité féminins, la réussite des femmes dans le système scolaire et universitaire constituent les principaux ingrédients de cette mutation.
Aller à la barre d’outils