Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Categories / Psychométrie

1000 tests psychotechniques de logique et d’intelligence

Vous devez passer des tests de recrutement ? Considérez les tests psychométriques comme la voie vers le job de vos rêves. Le secret de votre réussite, à cette étape incontournable du processus de sélection, est l’entraînement, grâce à 1 000 nouveaux tests complets.

200 tests de recrutement : Tests de personnalité, d’aptitude, de raisonnement…

Les tests font désormais partie de la panoplie de nombreux recruteurs… au grand dam des candidats qui les abordent le plus souvent avec appréhension. Pourtant, une meilleure connaissance des tests et un peu d’entraînement suffisent bien souvent à surmonter cette inquiétude.

Aide-mémoire – Wisc-V

Le Wisc (Echelle d’intelligence de Wechsler pour enfants et adolescent) permet de calculer le Quotient Intellectuel Total (QIT) représentant l’aptitude intellectuelle générale, de rendre  compte du niveau de performance de l’enfant pour chacune des grandes fonctions cognitives (compréhension verbale, raisonnement fluide, aptitudes visuospatiales, mémoire de travail, vitesse de traitement) et met en relief les particularités de fonctionnement des enfants qui présentent des troubles d’apprentissage.

Développer et interpréter une échelle de mesure

Les questionnaires d’évaluation sont les instruments les plus utilisés aujourd’hui dans le domaine de la médecine et des sciences humaines pour évaluer des variables telles que l’incapacité physique, l’altruisme ou la douleur. Pourtant, les praticiens connaissent souvent mal ces instruments.

Du Diagnostic au traitement : Rorschach et MMPI-2

Décrire fidèlement le fonctionnement psychologique d’une personne est une activité particulièrement pertinente si cette description est utile au parcours des personnes évaluées. Cette pratique demande un aller-retour entre les informations individuelles de la personne examinée et les données scientifiques récentes sur la validité et l’utilité des procédures utilisées.

Évaluer l’intelligence logique

Ce livre propose une synthèse des différentes approches théoriques de l’intelligence logique et décrit, avec de nombreux cas, les méthodes utilisées pour la mesurer.

L’évaluation de la personnalité

Redigé par un spécialiste de la personnalité, cet ouvrage est destiné aux praticiens utilisant des inventaires de personnalité basés sur le modèle en cinq facteurs…

L’évaluation des intérêts professionnels

L’évaluation des intérêts professionnels est souvent pratiquée dans le domaine de la psychologie de l’orientation, du travail et de l’éducation. Cet ouvrage vise à combler le manque d’un ouvrage récent en français présentant les théories et les pratiques dans ce domaine.

L’examen clinique de l’intelligence de l’adulte

Les tests d’intelligence sont aujourd’hui les instruments d’évaluation psychologique les plus utilisés dans le monde. Que mesurent-ils vraiment? Comment leurs résultats doivent-ils être interprétés?

L’examen clinique de l’intelligence de l’enfant (WISC IV)

Les échelles de Wechsler sont aujourd’hui les tests d’intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur version pour enfants et adolescents.
Aller à la barre d’outils