Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Archives / Listing Categories / Guide d’ateliers et d’activités

Manque d’expérience canadienne ou incompréhension interculturelle? Comment animer des ateliers de recherche d’emploi qui rencontrent les besoins réels des personnes immigrantes formées à l’étranger

par Frederic Nzeyimana Il existe un angle mort qui fait en sorte que la personne immigrante formée à l’étranger ne comprend pas quand vient le moment de s’orienter sur l’autoroute du marché du travail nord-américain, et l’essentiel des services d’employabilité consisterait à lui montrer cet angle mort lors des ateliers de recherche d’emploi.

Notre avis sur l’outil : Guide d’orientation professionnelle

Article publié dans le Bulletin OrientAction Été 2006. Cet article présente brièvement un outil interactif en lien avec la carrière, le Guide d’orientation professionnelle. Cet outil diversifié s’adresse notamment aux personnes qui entament une carrière, qui envisagent une réorientation professionnelle, qui poursuivent un perfectionnement personnel ou qui recherchent de l’avancement. Pour en savoir plus  

Notre avis sur l’outil : Un coach pour soi… Un coach vers la réussite

Article publié dans le Bulletin OrientAction Automne 2006. L’auteure décrit l’outil Un coach pour soi… Un coach vers la réussite qui est un fascicule d’orientation s’adressant aux étudiants de 4e et 5e secondaire. Elle présente les différents thèmes et sous-thèmes abordés, puis elle donne son avis sur l’outil ainsi que des renseignements sur la manière de se le procurer. Pour en savoir plus  

ZENÉTUDES

Les collèges et universités de partout en Amérique du nord assistent à une hausse phénoménale du nombre de demandes de consultations pour des problèmes de santé mentale. Parmi eux, la dépression figure comme l’un des prédicteurs puissants de l’abandon scolaire lors de la transition secondaire-collégiale. Dans le but de prévenir le décrochage scolaire, ce projet vise à développer deux outils pédagogiques et d’intervention pour les enseignants et les professionnels qui interviennent auprès des populations d’étudiants dépressifs lors de la transition secondaire-collégiale.
Aller à la barre d’outils