Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

ZENÉTUDES

Enter your full name here.

Enter a valid email address here.

Enter the subject of your enquiry here.

Enter the content of your enquiry here.

Enter the characters from the image.

zenetude

Les collèges et universités de partout en Amérique du nord assistent à une hausse phénoménale du nombre de demandes de consultations pour des problèmes de santé mentale. Parmi eux, la dépression figure comme l’un des prédicteurs puissants de l’abandon scolaire lors de la transition secondaire-collégiale. Dans le but de prévenir le décrochage scolaire, ce projet vise à développer deux outils pédagogiques et d’intervention pour les enseignants et les professionnels qui interviennent auprès des populations d’étudiants dépressifs lors de la transition secondaire-collégiale. Trois objectifs sont poursuivis :1- Déterminer les caractéristiques personnelles, scolaires et familiales des étudiants présentant des symptômes de dépression en 1ère année collégiale; 2- Produire des lignes-guide pour les enseignants auprès de cette population; 3- Produire un guide d’intervention pour les professionnels de la santé mentale intervenant auprès des étudiants présentant de symptômes de dépression.

Pour un savoir plus

Année 2016
Auteur Diane Marcotte, Aude Villatte, Marie-Laurence Paré, Cynthia Lamarre
Éditeur Presses de l'Université du Québec
URL http://www.labomarcotte.ca/100
Aller à la barre d’outils