Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

L’évaluation psychoéducative. L’analyse du potentiel adaptatif de la personne

Enter your full name here.

Enter a valid email address here.

Enter the subject of your enquiry here.

Enter the content of your enquiry here.

Enter the characters from the image.

thumb_L97827637284141

La psychoéducation se démarque par sa capacité d’analyse afin de comprendre les difficultés d’adaptation des jeunes personnes et d’intervenir dans un large éventail de contextes. L’opération évaluation y occupe une place centrale. C’est un acte professionnel d’une grande importance puisqu’elle est directement concernée par cinq des sept activités réservées (PL 21) dans l’exercice de cette profession.

Inspiré des lignes directrices de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, cet ouvrage propose une réflexion pragmatique en trois volets : un rappel des connaissances théoriques (savoir), une méthode d’analyse pour l’évaluation des capacités adaptatives et des habiletés fonctionnelles de la personne (savoir-faire) et un regard sur la qualité du lien et les enjeux relationnels entre le professionnel et la personne évaluée (savoir-être). Des illustrations pratiques accompagnent le contenu et des repères pour la rédaction du rapport sont également suggérés.

Cet ouvrage a été conçu en suivant la démarche et les questionnements de tout professionnel en exercice ou en formation.

Pour en savoir plus

Année 2015
Auteur Lyne Douville, Gilles Bergeron
Éditeur Presses de l'Université Laval
URL http://www.pulaval.com/produit/l-evaluation-psychoeducative-l-analyse-du-potentiel-adaptatif-de-la-personne
ISBN 978-2-7637-2841-4
Aller à la barre d’outils