Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

L’école et l’immigration – Défis et pratiques gagnantes

Enter your full name here.

Enter a valid email address here.

Enter the subject of your enquiry here.

Enter the content of your enquiry here.

Enter the characters from the image.

pub_img_accueil_7987_m__DefisetpratiquesDepuis l’entrée en vigueur de la Politique de régionalisation de l’immigration au Québec (1990), les nouveaux arrivants s’installent de plus en plus dans diverses régions en dehors de la grande métropole. Le nombre de jeunes issus de l’immigration établis en dehors des grands centres ne justifie pas toujours l’instauration de structures, l’octroi de ressources humaines et matérielles appropriées pour répondre aux besoins de ces élèves, qui sont dans la plupart des cas réfugiés, allophones et non scolarisés. Des enseignants et des directions se sont prononcés par entrevues et par écrits sur les défis qu’ils rencontrent dans leur quotidien et sur leurs pratiques gagnantes. Comment se situent-ils par rapport à ce phénomène ? Comment s’attaquent-ils à ces défis ? Que font-ils dans leur quotidien pour répondre aux besoins de ces élèves, et quelles pratiques pédagogiques ou de gestion considèrent-ils comme gagnantes ?

Pour en savoir plus

Année 2015
Auteur Yamina Bouchamma
Éditeur Les éditions de la Francophonie
URL http://www.fse.ulaval.ca/faculte/publications/?no_publication=7987
ISBN 978-2-89627-4
Aller à la barre d’outils