Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

La conception universelle de l’apprentissage appliquée aux étudiants en situation de handicap

Enter your full name here.

Enter a valid email address here.

Enter the subject of your enquiry here.

Enter the content of your enquiry here.

Enter the characters from the image.

Après avoir tenu un premier webinaire sur les ESH au printemps 2014,  le thème retenu cette fois-ci  était  la conception universelle de l’apprentissage (CUA). Réalisée en collaboration avec le Centre de recherche sur l’inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap CRISPESH, le CAPRES rend disponible l’enregistrement vidéo de l’activité.

Thèmes abordés:

Pourquoi s’intéresser à la CUA? Les motifs, les difficultés qui les ont amené à considérer la CUA comme une solution dans leur rôle d’intervenant, comment la CUA a répondu à leurs besoins, comment ils appliquent cette conception dans leur milieu et les projets par lesquels ils utilisent, étudient et implantent la CUA présentement.

Les mythes à abattre et les conditions d’applicabilité de la CUA. Les résistances auxquelles s’attendre lorsqu’on souhaite appliquer la CUA, les conditions d’efficacité pour y arriver et des modèles d’implantation qui ont fait leurs preuves.

Animation:  M. Thomas Henderson, directeur sortant du CRISPESH.

Panélistes:

  • M. Fréderic Fovet, Directeur, Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap, Université McGill;
  • Mme Laure Galipeau, Professeure et chercheure, Département de français, Collège Dawson;
  • Mme Brigitte Auclair, Professeure de français, Collège Montmorency et chargée de projet au CRISPESH

Pour visionner le webinaire

Auteur CAPRES
URL http://www.capres.ca/2014/11/la-video-du-webinaire-sur-la-cua-appliquee-aux-etudiants-en-situation-de-handicap-est-en-ligne/
Aller à la barre d’outils