Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Enregistrement de webinaire | Pinasuutitsaq : stratégies d’intervention pour les conseillers pratiquant auprès de la clientèle inuit

Enter your full name here.

Enter a valid email address here.

Enter the subject of your enquiry here.

Enter the content of your enquiry here.

Enter the characters from the image.

Bien que les Autochtones représentent une clientèle émergente dans le secteur du développement de carrière, leurs besoins en matière d’intégration socioprofessionnelle demeurent méconnus. Pourtant, leur réalité unique requiert une approche multidimensionnelle qui tient compte notamment de leurs spécificités culturelles, sociales et économiques.

Compte tenu de l’absence de guides ou d’outils de référence spécifiques pour favoriser l’intégration et l’emploi continu des Inuit, AXTRA (anciennement le RQuODE) a mené une recherche-terrain afin de mieux outiller les intervenants en employabilité œuvrant auprès de la clientèle inuit, dans les communautés nordiques comme en milieu urbain. De cette recherche est né un guide de stratégies d’intervention adaptées à la clientèle inuit financé par le CERIC et, moyennant certaines adaptations, à d’autres clientèles marginalisées.

Ce webinaire axé sur la pratique propose d’explorer quelques-unes des stratégies d’intervention afin de s’adapter aux réalités culturelles des clients, et de démontrer leur pertinence avec des exemples concrets.

Présenté par Sophie Mathers (AXTRA)

 

View

Année Novembre 2017
Auteur CERIC
URL https://vimeo.com/244255409

About Lucie Morillon

Lucie Morillon est la coordinatrice bilingue du contenu et des communications pour CERIC. Passionnée par le contenu de qualité, elle interagit avec ses communautés en ligne, fournit des ressources solides pour impliquer les membres et encourage toujours les nouveaux adhérents à participer. Elle identifie, crée et organise le contenu destiné au site ContactPoint, au bulletin d’information hebdomadaire CareerWise et au magazine Careering.
Aller à la barre d’outils