Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Formation initiale au diagnostic identitaire et à l’utilisation de l’épreuve Groupements

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 23/11/2017 - 08/12/2017
09:30 - 16:30

Emplacement
Québec (endroit à déterminer)

Catégories


Formation initiale au diagnostic identitaire et à l’utilisation de l’épreuve Groupements

Formation de 4 jours : 23-24 novembre et 7-8 décembre 2017 de 9h30 à 16h30 – À Québec

Le diagnostic des déficits identitaires repose d’abord sur une théorie décrivant les mécanismes qui président à la formation de l’identité, puis sur un instrument, l’épreuve Groupements, grâce auquel les mécanismes identitaires mis en oeuvre par les individus peuvent être identifiés.

Objectifs :

  • L’acquisition des connaissances théoriques suffisantes pour situer les informations obtenues à l’aide de l’épreuve Groupements dans leur contexte.
  • L’atteinte d’une maîtrise suffisante des principes de la pratique de la cotation de l’Épreuve pour être en mesure de l’utiliser avec un minimum de supervision dans son contexte de travail propre.

 

Modalités :

  • 4 journées de 6 heures, à raison de 2 jours à la fois, à deux semaines d’intervalle pour avoir l’occasion d’utiliser l’Épreuve avec ses propres clients et assurer un apprentissage avec du matériel significatif.
  • Le temps consacré aux acquisitions théoriques compte pour environ 30% de la formation. Les exercices pratiques de cotation et d’interprétation (donc de diagnostic à proprement parler) occupent le reste du temps disponible.

 

Tarif :

  • 600$ comprenant les 4 journées de formations  et le matériel de formation (Épreuve Groupements, grille de correction, manuel de formation et inscription à la Liste Identité pour le suivi de la formation).

 

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire: formation@irfcpo.org    

Site Web : http://irfcpo.org/

Aller à la barre d’outils