Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les commentaires
Chercher dans les extraits
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Femmes et organisations : constats et pratiques émergentes sur leurs parcours de carrière

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 17/02/2017
13:00 - 16:00

Emplacement
Université Laval - Salle POWER CORPORATION (local 3452)

Catégories


Cette présentation porte sur le parcours des femmes qui occupent une profession ou un métier traditionnellement masculin dans plusieurs secteurs d’activités au Québec. Elle est basée sur les résultats préliminaires d’une recherche réalisée auprès de femmes occupant dans différentes organisations la profession d’avocates, médecins, dentistes, ingénieures, policières, inspectrices, agentes correctionnelles et gestionnaires. Cette présentation abordera principalement les motivations, les enjeux et les défis ayant une incidence sur leur parcours de carrière. Elle présentera également certaines stratégies organisationnelles favorisant leur rétention en emploi. Elle sera ainsi alimentée par la réflexion et le partage d’une expérience organisationnelle concrète visant à faciliter le parcours des femmes avocates.

Conférenciers

BriereSophie

Sophie Brière

professeure agrégée, Département de management
Faculté des sciences de l’administration | Université Laval

Sophie Brière est professeure agrégée au département de management de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Elle est titulaire de la Chaire de leadership en enseignement Femmes et Organisations.

Laflamme

Anne-Marie Laflamme

avocate et professeure
Faculté de droit | Université Laval

Anne-Marie Laflamme est avocate et professeure à la Faculté de droit, spécialisée en droit du travail. Elle est chercheure au Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail.

Beauchesne

Éric Beauchesne

président | Cabinet Jolicoeur Lacasse

Éric Beauchesne est diplômé en droit de l’Université Laval et titulaire d’un diplôme de 2e cycle en administration des affaires. Il s’est joint à Jolicoeur Lacasse de Trois- Rivières en 1998 et il est le président du cabinet depuis 2012.

Aller à la barre d’outils