Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

6e Colloque scientifique étudiant du CÉRTA – Appel de communications

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11/01/2016
Toute la journée

Emplacement
Campus principale, Université de Sherbrooke

Catégories


Appel à communications
Apprentissage tout au long de la vie : apprendre de différentes façons, dans divers lieux et à tous âges.
11 février 2016, Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke

Cette année, la 6e édition du colloque scientifique étudiant du CÉRTA se déroulera sous le thème de l’apprentissage tout au long de la vie, mettant de l’avant la pluridimensionnalité de l’apprentissage.

Apprendre tout au long de la vie, c’est apprendre de différentes façons, par de la formation structurée scolaire, professionnelle ou communautaire, par de l’autoformation, et par l’apprentissage informel dans la vie de tous les jours.

Apprendre tout au long de la vie, c’est apprendre dans différents lieux, à l’école, au travail, à la maison, dans les organismes communautaires, au travail, lors d’une discussion sur un coin de rue, sur Internet…

Apprendre tout au long de la vie, c’est aussi apprendre à tous les âges de la vie, du berceau au tombeau.

Le comité organisateur souhaite inviter l’ensemble de la communauté universitaire, incluant les personnes étudiantes et chercheuses, à prendre part à un échange sur l’apprentissage tout au long de la vie, en accordant une attention particulière aux retombées potentielles de cette perspective sur les populations de jeunes et d’adultes en situation de précarité.

Les personnes étudiantes sont aussi invitées à présenter une contribution scientifique en se prêtant à l’exercice de mettre en lien leurs travaux ou réflexions avec la perspective de l’apprentissage tout au long de la vie, que ce soit dans la problématisation, dans la présentation des résultats ou en discussion.

Toute autre proposition de communication en lien avec la programmation du CÉRTA (http://erta.ca/programmation.html) sera aussi considérée. Ces contributions peuvent être issues d’un essai, d’un mémoire ou d’une thèse, sans considération de leur état d’avancement. La présentation, orale ou par affiche, doit porter sur une des composantes du projet de recherche (écrits recensés, méthodologie, concepts ou théories, résultats) ou sur une combinaison de celles-ci.

Pour soumettre une proposition de communication, veuillez compléter le formulaire en ligne au http://erta.ca/colloque-etudiant-formulaire.html au plus tard le 11 janvier 2016. Cette année encore, les communications orales ou par affiche seront arbitrées par un jury et reconnues dans le cadre d’une remise de bourses.

Cet événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous.

Pour information : Eliane.Ravenda-Bouchard@usherbrooke.ca

Aller à la barre d’outils