Search
Correspondance exacte
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les extraits
Chercher dans les commentaires
Rechercher dans les catégories :
Emplois
Éventements
Ressources

Lecture d’été – Jacques Limoges

Dans les divers journaux, on invite les lectrices et les lecteurs à suggérer des lectures pour les vacances, des livres à la fois agréables et ressourçants que l’on amène à la plage, au camping ou sous le parasol.

Or cette année le livre tout indiqué pour nous conseillères et conseillers est La route du sens, L’art de s’épanouir dans un monde incertain de Jean-Louis DROLET, ex-professeur de l’Université Laval. Se livre se lit bien, il est truffé d’exemples, et nous nourrit tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Essayez-le et vous m’en donnerai des nouvelles !

Professeur au Département d'Orientation professionnelle de l'Université de Sherbrooke durant plus de 25 ans, le pédagogue a brillé d'originalité pour former ses étudiants, souhaitant non pas les cloner, mais bien les mettre au monde en tant que conseillers. Sa différence est devenue référence, comme en témoignent les prix qu'il a remportés, la vingtaine d'ouvrages qu'il a publiés et les ateliers de formation qu'il a animés sur le counseling de groupe et sur l'insertion professionnelle. Depuis 2001, il n'a de retraité que le nom puisqu'il demeure très actif comme professeur associé. De plus, le prolifique auteur n'a pas rangé sa plume et le réputé conférencier manie toujours le verbe avec autant de verve et d'à-propos.

You must be logged in to post a comment.

Aller à la barre d’outils