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Mot de l’éditrice

Par Karolina Grzeszczuk

Je vous écris cette note dans un contexte postréférendaire britannique et préélectoral américain, où les Canadiens — et d’ailleurs l’économie mondiale — semblent retenir leur souffle, le cœur balançant entre espoir et crainte.

Comme professionnels du développement de carrière, vous avez sûrement rencontré des clients qui ont exprimé cette même inquiétude ainsi que des questionnements quant à l’avenir. Leur indécision les paralyse peut-être et ils se tournent probablement vers vous pour obtenir conseils et stabilité. Vous avez peut-être les mêmes craintes que vos clients. Comment les aidez-vous devant cette économie incertaine sans devenir vous-mêmes tétanisés, alors que nous entendons chaque jour des histoires de robots qui remplacent des travailleurs et de nouveaux modèles d’affaires (bonjour Uber!)?

Il n’y a certes pas de remède miracle pour calmer notre angoisse en ces temps d’incertitude. Cependant, ce numéro de Careering tente de vous fournir des outils utiles et des conseils pratiques. Vous obtiendrez également des trucs pour épauler autant le client créatif que le client à la retraite, les deux ayant besoin que l’on comprenne ses circonstances personnelles et financières uniques. Ceux d’entre vous qui travaillent auprès des étudiants du secondaire et du postsecondaire seront informés de deux programmes extraordinaires qu’ils pourront adapter pour aider leurs étudiants à bâtir les compétences et l’estime dont ils ont besoin sur un marché du travail en pleine évolution.

Il est sûrement à-propos que ce numéro Careering soit intitulé « Vaincre l’indécision et l’anxiété en période d’incertitude », puisque je suis moi-même en transition de carrière. Participer à la rédaction du magazine Careering fut une expérience enrichissante et je remercie de tout cœur le personnel de CERIC, les réviseurs aguerris et les nombreux rédacteurs avec qui j’ai eu le privilège de collaborer au cours de la dernière année. Même si je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, je sais toutefois que nous nous adapterons, affinerons nos compétences générales et serons encore plus résilients que jamais.

Lucie Morillon est la coordinatrice bilingue du contenu et des communications pour CERIC. Passionnée par le contenu de qualité, elle interagit avec ses communautés en ligne, fournit des ressources solides pour impliquer les membres et encourage toujours les nouveaux adhérents à participer. Elle identifie, crée et organise le contenu destiné au site ContactPoint, au bulletin d’information hebdomadaire CareerWise et au magazine Careering.
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